Users day Squoring Technologies 2016

users-day-2016
Sqoring users day 8 Novembre 2016

La 3ème édition des Users Day Squoring Technologies a eu lieu le 8 novembre dernier à Paris. Avec son programme qui a fait la part belle aux retours d’expérience clients, la journée de notre partenaire a été riche et constructive.

Cet évènement a été l’occasion de présenter les nouvelles fonctionnalités introduites dans SQUORE en 2016, la feuille de route du produit, ainsi que les tous derniers partenariats technologiques autour de cette solution.

Communauté Sqore - Users Day Squoring
La communauté Squore dont les sociétés IEE, Thales, Continental, Renault, Alstom, Schneider Electric, DCNS, Safran Electronics Defense et Prometil

Présentation du projet collaboratif AdaSquore

AdaSquore est un projet de deux ans conçu pour évaluer et certifier les projets de logiciels militaires.

Avec un tableau de bord intelligent qui suit les métriques de qualité des composants critiques, AdaSquore va faciliter l’analyse du code nouveau et existant en Ada et en SPARK et prendra en charge les procédures définies dans les suppléments de la norme DO-178C relatifs aux méthodes formelles (DO-333) et à la technologie orientée objet (DO-332). Les fournisseurs de logiciels de la DGA pourront utiliser AdaSquore pour contrôler la qualité de leurs logiciels Ada et SPARK dans leurs divers projets. L’outil va produire des indicateurs de haut niveau qui mesurent la dette technique du code, sa sécurité, sa maintenabilité et sa portabilité. Il produira également une liste d’actions prioritaires qui permettront de corriger les problèmes identifiés.

 

Présentation du projet collaboratif en partenariat avec AdaCore et soutenu par la DGA – par Flavien Huynh, Consultant Senior

 

« Nous examinons plusieurs projets chaque année et grâce à la combinaison des technologies GNATdashboard et SQUORE, nous allons pouvoir prouver plus rapidement la validité et la sécurité de projets de logiciel critique », a déclaré Vincent Louis, Expert en Sûreté des Systèmes et des Logiciels à la DGA.

Consulter le communiqué de presse

Feuille de route 2017-2018

Aperçu SQUORE 2017 et Roadmap par Patrick Sardin, Directeur R&D

 

 

PROMETIL, une marque du groupe LGM

La Business Line PROMETIL vous accompagne dans vos enjeux de modernisation d’atelier ALM orienté performance et efficience face à vos nouveaux usages.

Pour vous permettre de profiter pleinement du produit Squore, nous vous proposons les produits et services suivants :

  • Semios – Solution de qualimétrie des exigences, 100% compatible Squore
  • Définition d’un référentiel pour les spécifications d’exigences / codes / tests
  • Intégration du référentiel dans un plan qualité
  • Définition et implémentation des indicateurs de performance
  • Spécification et développement de vos data providers.
    Exemples : Doors – Squore, Doors NG – Squore, Semios – Squore
  • Consulting / expertise ponctuelle
  • Support TMA

Enregistrer

%s